Les ateliers

S'amuser

De la créativité et
du fun avant tout

Échanger

Des ateliers collectifs
et collaboratifs

S'émanciper

Une éducation au numérique
qui fait sens

Le Club

Nous vous proposons des ateliers d’initiation à la programmation pour les enfants de 8 à 14 ans tous les mercredis de l’année scolaire de 14h à 16h.

Le Club se déroule à AltNet, 7 place Louis Chazette, 69001 Lyon.

Notre méthode repose sur une approche ludique et créative, une méthodologie d’apprentissage en partie en autonomie par groupes, le développement de compétences techniques et de résolution de problèmes, le lien avec des thèmes littéraire et artistiques et une attention particulière à ce que la communication comme le contenu des ateliers soit inclusif.

Projet Code

A

Projet Robotique

A

Projet 3D

Les stages

Les stages des Ateliers d’Ada sont ouverts aux jeunes de 8 à 16 ans et se déroulent sur 4 jours de 9h à 12h.
Nous proposons divers stages mêlant créativité, développement des connaissances et compétences en programmation et aux outils numérique ainsi que de l’entraide entre les jeunes.
s

les stages à la MMI se déroulent les lundi, mardi, jeudi et vendredi matin !

Inscriptions stages d’été :

informations à venir dans les prochaines semaines

Stage en construction

du 06 au 09 juillet 2020

#programmation

Description du stage

A venir…

Age :
Dates : du 06 au 09 juillet de 9h à 12h
Lieu : AltNet – 7, place L. Chazette – 69001 LYON

Stage en construction

du 24 au 27 août 2020

#programmation

Description du stage

A venir…

Age :
Dates : du 24 au 27 août de 9h à 12h
Lieu : AltNet – 7, place L. Chazette – 69001 LYON

Notre pédagogie

Z

Approche ludique et créative

Z

Ateliers en petits groupes

Z

Favoriser l'autonomie des enfants

Z

Communication et contenu inclusif

Notre méthode repose sur une approche ludique et créative, une méthodologie d’apprentissage en partie en autonomie par groupes, le développement de compétences techniques et de résolution de problèmes, le lien avec des thèmes littéraire et artistiques et une attention particulière à ce que la communication comme le contenu des ateliers soit inclusif.